Léa ZAOUK
Léa Zaouk est diplômée en Psychologie du travail et Ingénierie des ressources humaines de l’université de Nice Sophia-Antipolis. Originaire du sud de la France, Léa Zaouk a grandi dans l’univers du spectacle vivant avec un père comédien et une mère travaillant à la billetterie d’un théâtre. Pourtant c’est en hôtellerie restauration qu’elle commence sa carrière.
En 2011, avec son diplôme en poche, Léa Zaouk s’installe à San Francisco pour apprendre l’anglais tout en occupant un poste de stagiaire RH en hôtellerie. C’est le début d’un parcours de 10 ans où Léa Zaouk évolue sur des fonctions RH en découvrant différents hôtels sur plusieurs continents. Au cours de ces différentes expériences, elle occupe des missions généralistes RH mais elle se spécialise également en recrutement, en accompagnement des carrières et développement des compétences et en prévention des risques professionnels.
En 2020, Léa Zaouk retrouve l’univers du spectacle vivant en intégrant le Théâtre National de Chaillot sur des missions de développement RH. Elle accompagne l’institution dans sa démarche de qualité de vie et des conditions de travail centrée sur la Prévention des Risques Psychosociaux, l’Egalité Professionnelle et la Diversité. Léa Zaouk est en charge de développer et piloter ces différents plans d’action en intégrant l’ensemble des acteurs internes et partenaires de l’institution.
En 2023, Léa Zaouk devient consultante et formatrice en RH et QVCT. Elle accompagne les entreprises des secteurs du tourisme, des loisirs et de la culture sur des enjeux de Prévention des Risques Psychosociaux et Lutte contre les Discriminations, Harcèlement Moral et Violences Sexuelles et Sexistes. Mais également sur la Prévention des Pratiques Addictives, la Diversité et l’Inclusion, l’Egalité Professionnelle ainsi que sur la Stratégie RH.
À l’AGECIF, Léa Zaouk anime les formations sur la Prévention des Violences et du Harcèlement Sexuels et Sexistes (VHSS) ainsi que sur la Prévention des RPS, de la Discrimination, l’Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail et la Diversité et l’Inclusion.